14 - Les élément sont montés à blanc pour vérifier le fonctionnement.
15 - Les éléments sont formés et prêts pour le montage.
16 - J'ai rajouté une pièce pour boucher le dos du manche.
17 - La lame a été ajustée à la lime, poncée au papier de verre de plus en plus fin pour subir ensuite un trempage.
C'est-à-dire qu'aprés avoir été chauffée au rouge, elle a été plongée dans l'eau afin de lui donner une grande dureté.
Pour finir elle a été lustrée au feutre à polir.
18 - Le petit motif décoratif est découpé dans du laiton.
19 - Un coup de blanc passé à l'aéro me permettra de détourer et de creuser l'empreinte qui recevra le petit motif en laiton.
20 - Le motif est mis en place en force et collé.
21 - Je perce un trou pour une petite goupille décorative en laiton.
22 - La goupille est collée et enfoncée en force.
23 - Le motif, arasé à la lime fine, est prêt à être poli.
24 - Le couteau est terminé.
25 - Vu de l'autre côté.
26 - En gros plan, le système de blocage de la lame appelé "liner lock".
27 - Ce couteau peut-être ouvert et fermé d'une seule main. Avec un peu d'entraînement.
28 - Voici le nouveau Couteau de Karen.
29 - Elle a entrepris un voyage jusqu'à Jérusalem à pied !
J'ai tenu compte de ses remarques pour modifier le design du couteau.
30 - Plus petit, donc plus léger. J'ai arrondi certaines parties pour éviter que le couteau ne la blesse dans sa poche.
Et surtout j'ai incrusté un petit cheval Letton qui reproduit le motif d'un cadeau de son père...
31 - Si vous voulez suivre son périple, cliquez ici.
Depuis, elle est revenue saine et sauve mais a perdu son couteau à Istambul. Elle m'a raconté qu'il lui avait sauvé la vie quelques temps auparavant en s'interposant entre quelqu'un de dangereux et elle...
C'était en quelque sorte pour veiller sur elle que j'avais fait ce nouveau couteau. Une fois qu'il a eu rempli son office, il a disparu.
Un peu comme une épée magique. Peut-être veillera-t'il sur quelqu'un d'autre désormais ? Inch Allah !